Marques de téléphones 01/03/2019

Radical Nokia Handset dévoile l'avenir pour les caméras de Smartphone

Si vous êtes Google, vous pensez peut-être que c'est quatre caméras de trop, mais loin d'être un gadget, la technologie derrière ces multi-caméras est assez puissante pour susciter un intérêt sérieux de la part d'un nombre croissant de fabricants de premier rang. Le Nokia 9 PureView n'est pas une curiosité, c'est le début d'une nouvelle génération de caméras pour smartphones.

La caméra PureView 9 est le fruit d'un partenariat entre HMD et la société d'imagerie Light, qui a attiré notre attention pour la première fois avec son dispositif révolutionnaire L16 qui comprend un total de seize modules de caméra individuels.

Le caractère expérimental et le prix élevé du L16, qui fait la une des journaux, garantit qu'il restera toujours un produit de niche, mais sa capacité éprouvée à intégrer plusieurs caméras dans un format compact s'est avérée très attrayante pour les fabricants de smartphones. Outre HMD, Light a noué des partenariats avec Qualcomm et Sunny et, plus récemment, Sony et Xiaomi se sont ajoutés à cette liste.

Xiaomi a l'intention d'utiliser les technologies d'imagerie numérique de Light dans ses futurs produits dotés de capacités de niveau reflex numérique (communiqué de presse complet), mais le partenariat avec Sony est potentiellement beaucoup plus important. En collaboration avec Sony, Light a l'intention de développer des modèles de référence qui "combinent la technologie multi-caméras de Light avec les capteurs d'image de Sony pour créer de nouvelles applications et solutions multi-caméras, à commencer par l'introduction des smartphones contenant quatre caméras ou plus".

Les modules de caméras de Sony connaissent un énorme succès commercial, se frayant un chemin dans les téléphones portables fabriqués par des géants tels que Apple, Huawei et Samsung, entre autres. Les conceptions de référence co-développées par Sony et Light ajouteront à terme des solutions multi-caméras prêtes à l'emploi à la gamme de produits disponibles pour les OEMs.

Il ne s'agit pas seulement de solutions multi-caméras qui font avancer les technologies des smartphones. Nous assistons également à des avancées dans les technologies de zoom optique telles que la caméra zoom sans perte 10x d'OPPO, récemment annoncée, avec des optiques périscopiques similaires à celles de la Light L16.

De telles avancées sont toutes bonnes pour les consommateurs, mais pas pour les reflex numériques et les appareils sans miroir. Bien que les capteurs plus grands et les optiques supérieures surpasseront toujours les composants de la taille d'un smartphone, les progrès de la photographie numérique ne semblent pas se frayer un chemin dans les appareils photo traditionnels.

Les photographes savent comment éviter les problèmes courants comme un ciel blanc délavé, mais cela nécessite souvent l'utilisation d'équipements supplémentaires comme des réflecteurs ou un flash. Les smartphones d'aujourd'hui gèrent ces situations avec facilité, grâce à des fonctionnalités telles que le HDR+ de Google. Avec l'ajout de plusieurs objectifs au mélange, la suprématie du reflex numérique s'érode encore plus.

Les applications de post-traitement telles que l'une de mes préférées, KanDao Raw+, offrent un moyen d'apporter un traitement multitrame de type Google sur le bureau, mais nous avons besoin de ces fonctions intégrées aux caméras pour éviter qu'elles ne deviennent complètement inutiles pour tous sauf les professionnels. Dans un avenir prévisible, les développements passionnants des caméras se dérouleront sur le smartphone et 2019 pourrait bien être l'année où tout commencera.

Dans le même genre

Conseils téléphonie 08/03/2019

ZTE pourrait être en train de travailler sur un Smartphone pliable avec un design de type Clamshell-Style

À l'heure actuelle, il est probablement sûr d'appeler 2019 comme l'année des smartphones pliables. Les fabricants de téléphones mobiles s'efforcent de trouver la proc...

Marques de téléphones 08/03/2019

Quels sont les smartphones pliables les plus attendus en 2019 ?

Un rêve qui semblait irréalisable il y a encore quelque temps, maintenant le monde a une raison de croire que 2019 est l’année où l’air des smartphones pliables ...

Marques de téléphones 07/03/2019

Samsung voudrait offrir ses écrans à Apple pour son projet d’iPhone pliable.

Cela fait encore deux semaines que Samsung a présenté officiellement le galaxy X ou F, le tout premier modèle de smartphone à écran flexible de la marque. Un produit...

Marques de téléphones 07/03/2019

Motorola confirme de vendre son premier téléphone pliable pour l'été

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Motorola apporterait des téléphones pliables sur le marché bientôt et ces rumeurs semblent être vraies maintenant. Motorola est...

Marques de téléphones 06/03/2019

Samsung dévoile par erreur son Smartphone pliable

Une erreur ou intentionnelle ? Le géant Sud-coréen dévoile une bande-annonce au Vietnam qui laisse voir un dispositif à écran flexible. Serait-ce sa prochaine concep...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.operateurdelatelephonie.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.