Marques de téléphones 27/02/2019

Nokia a-t-il prit un nouveau virage dans l'ere du smartphone?

Cette année, la CMM a marqué le début d'une nouvelle phase pour Light. Jusqu'à présent, la startup de Palo Alto était surtout connue pour son concurrent DSLR à 16 objectifs, un appareil tout à fait fascinant, sinon particulièrement pratique.

Cependant, cette semaine, nous voyons une toute autre facette de l'entreprise, une facette axée sur les partenariats. L'événement a vu l'entreprise annoncer trois grandes alliances - le fabricant d'appareils Nokia HMD, la société chinoise Xiaomi et Sony, dont la division de fabrication de composants s'associera à Light pour développer des modules avancés pour son matériel de caméra quasi omniprésent.

Il s'agit d'un nouveau départ prometteur pour cette entreprise de cinq ans, qui pourrait aider Light à devenir un acteur majeur dans le domaine des caméras mobiles. Dans une interview, Dave Grannan, PDG de TechCrunch, a déclaré à TechCrunch que le trio d'accords n'est qu'un début, avec d'autres partenariats prévus pour une annonce en 2019.

Le Nokia 9 est le premier produit de ces offres. Annoncé au salon cette semaine, le vaisseau amiral à cinq caméras en édition limitée est le produit d'un module apparu l'année dernière, qui utilise la matrice pour créer une image composite complexe similaire aux types de photos RAW que l'on prend avec un reflex numérique. Il s'agit de l'un des nombreux réseaux différents qui peuvent utiliser la technologie de Light pour créer un meilleur système mobile multi-caméras.

"Quand nous avons démarré Light il y a cinq ans, il n'était pas évident que nous construirions une caméra dédiée pour commencer ", explique Grannan à TechCrunch. "Nous nous sommes rendu compte qu'il fallait vraiment construire un appareil de référence. Quelque chose pour montrer au monde ce qui peut être fait. Dès les premiers jours, l'idée était de prouver au monde que c'était faisable et de commencer à licencier notre technologie dans d'autres secteurs verticaux en commençant par les téléphones portables."

Le système de preuve de concept à 16 caméras a toujours été conçu pour être un produit en édition limitée, selon l'exécutif, et il s'est finalement vendu en fin de compte de son tirage initial. Selon Grannan, ce nombre était de l'ordre de dizaines de milliers, bien qu'il n'ira pas plus loin dans les détails.

Il était toutefois heureux de discuter de l'avenir de la startup. En juillet, Light a réuni un montant faramineux de 121 millions de dollars, sous la direction de SoftBank, ce qui porte son financement total à 181 millions de dollars. C'est le PDG Masayoshi Son qui a suggéré la prochaine étape dans l'évolution de l'entreprise, le passage aux véhicules autonomes. Bien que Light soit un nouveau venu dans un domaine qui implique déjà des douzaines de démarrages ciblés, Grannan croit qu'elle peut offrir des systèmes d'imagerie à une fraction du coût des appareils LIDAR actuels - à environ 5 000 $ chacun.

Light prévoit également d'étendre ses activités aux caméras de sécurité afin d'aider les systèmes à mieux traiter les informations qu'ils recueillent. Pour l'instant, cependant, il est axé sur le mobile. Et en dépit d'une poussée vers une approche plus logicielle de l'amélioration des caméras mobiles, Grannan pense que les réseaux de caméras téléphoniques vont continuer à s'étendre - mais peut-être pas tout à fait au niveau des 16 caméras Light mises en œuvre sur ses propres appareils. Actuellement, l'entreprise travaille sur un module de neuf caméras.

"D'ici quelques années, trois appareils photo sembleront pittoresques ", dit Grannan. "Les gens vont avoir besoin de cette approche parce qu'elle n'est jamais assez bonne en imagerie."

Dans le même genre

Conseils téléphonie 08/03/2019

ZTE pourrait être en train de travailler sur un Smartphone pliable avec un design de type Clamshell-Style

À l'heure actuelle, il est probablement sûr d'appeler 2019 comme l'année des smartphones pliables. Les fabricants de téléphones mobiles s'efforcent de trouver la proc...

Marques de téléphones 08/03/2019

Quels sont les smartphones pliables les plus attendus en 2019 ?

Un rêve qui semblait irréalisable il y a encore quelque temps, maintenant le monde a une raison de croire que 2019 est l’année où l’air des smartphones pliables ...

Marques de téléphones 07/03/2019

Samsung voudrait offrir ses écrans à Apple pour son projet d’iPhone pliable.

Cela fait encore deux semaines que Samsung a présenté officiellement le galaxy X ou F, le tout premier modèle de smartphone à écran flexible de la marque. Un produit...

Marques de téléphones 07/03/2019

Motorola confirme de vendre son premier téléphone pliable pour l'été

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Motorola apporterait des téléphones pliables sur le marché bientôt et ces rumeurs semblent être vraies maintenant. Motorola est...

Marques de téléphones 06/03/2019

Samsung dévoile par erreur son Smartphone pliable

Une erreur ou intentionnelle ? Le géant Sud-coréen dévoile une bande-annonce au Vietnam qui laisse voir un dispositif à écran flexible. Serait-ce sa prochaine concep...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.operateurdelatelephonie.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.