Marques de téléphones 21/02/2019

Le téléphone pliable de Samsung ouvre le débat sur les prix

SAN FRANCISCO : Samsung a séduit l'industrie des smartphones avec le premier écran pliable grand public.

Accompagné d'un prix de près de 2 000 $ qui a suscité un vif débat sur la question de savoir s'il ne serait pas trop coûteux de relancer des ventes en baisse. Le géant sud-coréen de la technologie a dévoilé le Galaxy Fold qui ressemble à un smartphone classique, mais qui s'ouvre comme un livre pour révéler un second écran de la taille d'une petite tablette de 18,5 cm (7,3 pouces). Il sera mis en vente le 26 avril.

Lors de son lancement à San Francisco mercredi, Samsung a augmenté le facteur surprise en informant à l'avance les analystes et les journalistes sur des aspects très attendus, tels que les versions 5G de ses téléphones Galaxy S haut de gamme existants. Le dévoilement de l'appareil pliable a été un choc pour beaucoup dans l'auditorium.

Révision : Samsung Note 9, une puissance subtile

"Je suis époustouflé ", a déclaré Patrick Moorhead de Moor Insights & Strategy, ajoutant que le téléphone pourrait aider Samsung à rajeunir son activité mobile, dont l'avance est attaquée par le chinois Huawei.

"Je crois que vous pouvez innover pour sortir d'un marché mature", a-t-il déclaré, notant que lorsque Apple a lancé l'iPhone en 2007, la plupart des observateurs de l'industrie a estimé que le marché avait mûri pour 100 $ "barre de bonbons" téléphones sans écran tactile.

Bob O'Donnell de TECHanalysis Research a déclaré que le travail que Samsung avait fait avec Facebook, Google d'Alphabet et Microsoft Corp pour adapter les applications au nouvel écran était important.

Il a dit que Samsung avait déjà taquiné le téléphone pliable auparavant, "pour le voir en action, pour voir le logiciel - j'étais comme, Wow. C'est extrêmement important que l'expérience du logiciel soit bonne."

Le téléphone, qui peut faire fonctionner trois applications simultanément et dispose de six caméras, remet également en question la notion de ce qu'un téléphone peut coûter, débuter à près de deux fois le prix des modèles haut de gamme actuels d'Apple et Samsung lui-même.

"En raison du prix, il est probable qu'il sera vendu principalement aux premiers utilisateurs. Les prix sont la clé de l'expansion des ventes ", a déclaré Kim Yong-serk, ancien directeur de Samsung mobile, qui est maintenant professeur à l'Université Sungkyunkwan en Corée.

"Cela aidera Samsung à donner une image d'entreprise innovante, mais il est peu probable qu'elle soit rentable. Je m'attends à ce qu'Apple attende un an avant de proposer des téléphones pliables avec plus de fonctionnalités, comme ils l'ont fait avec la Smartwatch," dit-il.

Brokerage Hana Investment & Securities s'attend à ce que Samsung vende 2 millions de téléphones pliables cette année, le prix maintenant le volume relativement bas, tandis qu'une autre maison de courtage s'attend à ce que les livraisons atteignent 1 million. Ce serait moins de un pour cent des 291 millions de smartphones que Samsung a vendus l'an dernier.

Samsung dévoile Galaxy Note 9 pour inverser les ventes décevantes

En ligne, les utilisateurs des médias sociaux étaient divisés sur le prix, les caractéristiques et la question de savoir si les consommateurs auraient même besoin d'un tel téléphone.

"Innovant ? Bien sûr. On en a besoin ? Je ne suis pas sûr. 6 caméras, 2 écrans, et 2 batteries à $1980 ?!?", écrit l'utilisateur de Twitter @JackPhan.

L'utilisateur de Reddit AmazedCoder a eu une opinion plus positive.

"Le fait que les gens se plaignent seulement du prix devrait vous dire que beaucoup de gens le veulent vraiment, mais ne peuvent pas l'obtenir. La deuxième génération de ce truc va se vendre comme des petits pains."

Alors que la plupart des analystes s'attendent à ce qu'Apple attende jusqu'en 2020 pour égaler le téléphone pliable, Samsung a établi de nouvelles normes de prix dans la catégorie haut de gamme comme il cherche à raviver l'intérêt des consommateurs dans une industrie qui a affiché son premier déclin des ventes l'an dernier.

Dans le même genre

Conseils téléphonie 08/03/2019

ZTE pourrait être en train de travailler sur un Smartphone pliable avec un design de type Clamshell-Style

À l'heure actuelle, il est probablement sûr d'appeler 2019 comme l'année des smartphones pliables. Les fabricants de téléphones mobiles s'efforcent de trouver la proc...

Marques de téléphones 08/03/2019

Quels sont les smartphones pliables les plus attendus en 2019 ?

Un rêve qui semblait irréalisable il y a encore quelque temps, maintenant le monde a une raison de croire que 2019 est l’année où l’air des smartphones pliables ...

Marques de téléphones 07/03/2019

Samsung voudrait offrir ses écrans à Apple pour son projet d’iPhone pliable.

Cela fait encore deux semaines que Samsung a présenté officiellement le galaxy X ou F, le tout premier modèle de smartphone à écran flexible de la marque. Un produit...

Marques de téléphones 07/03/2019

Motorola confirme de vendre son premier téléphone pliable pour l'été

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Motorola apporterait des téléphones pliables sur le marché bientôt et ces rumeurs semblent être vraies maintenant. Motorola est...

Marques de téléphones 06/03/2019

Samsung dévoile par erreur son Smartphone pliable

Une erreur ou intentionnelle ? Le géant Sud-coréen dévoile une bande-annonce au Vietnam qui laisse voir un dispositif à écran flexible. Serait-ce sa prochaine concep...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.operateurdelatelephonie.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.