Marques de téléphones 21/02/2019

Le Samsung Galaxy Fold pliable vous coûtera au moins 1.980€

Samsung a annoncé aujourd'hui le smartphone le plus cher et peut-être le plus innovant du pays : le Galaxy Fold de 1 980 € (et plus), un smartphone de 4,6 pouces qui se transforme en une tablette de 7,3 pouces.

"Avec le Galaxy Fold, nous créons une nouvelle dimension pour votre téléphone et votre vie ", a déclaré Justin Denison, vice-président directeur du marketing produit de Samsung, lors de l'événement Unpacked de la société à San Francisco.

Plié, le Galaxy Fold tient facilement dans une main. Il se déverrouille à l'aide d'un capteur d'empreintes digitales sur le côté du téléphone. Samsung a montré le Fold exécuter une sélection limitée d'applications Android standard sur l'écran externe - y compris e-mail, Microsoft Office et Google Maps - bien qu'il n'était pas clair si toutes les applications Android arbitraires s'exécutera à l'extérieur.

Samsung a montré quelqu'un ouvrant Google Maps sur l'écran externe, puis pliant le téléphone ouvert pour voir la carte se développer, ce que l'entreprise appelle "la continuité des applications".

Avec le téléphone ouvert, le Fold peut multitâche trois applications dans différentes fenêtres simultanément. L'une apparaît dans une fenêtre plus grande sur le côté gauche de l'appareil, tandis que deux autres apparaissent dans des fenêtres plus petites sur le côté droit. "Vous pouvez passer d'un écran à l'autre sans rater un seul battement ", dit Denison.

Spécifications haut de gamme

Denison a déclaré que le Fold possède un processeur "7 nanomètres", ce qui signifie probablement le Snapdragon 855 de Qualcomm. Il dispose de 12 Go de RAM, 512 Go de stockage intégré et prend en charge UFS 3.0, ce qui double la vitesse de lecture de la mémoire du téléphone. Ses deux batteries totalisent 4 380 mAh et le téléphone prend en charge la charge sans fil. Le téléphone sera disponible en version 4G LTE et 5G.

Samsung a ajouté six caméras à l'appareil. Trois des caméras sont à l'arrière (grand angle, zoom régulier et zoom 2x), deux sont à l'intérieur en mode tablette (une caméra standard et une caméra de profondeur), et une est à l'avant en mode téléphone.

L'appareil sera disponible en quatre couleurs (noir, or, vert et bleu), et vous pouvez personnaliser la couleur de la charnière du smartphone, ce qui lui permet de plier. "Le Samsung Galaxy Fold répond aux sceptiques, qui pensaient que l'innovation était morte dans l'espace des smartphones", a déclaré le chef de Samsung mobile DJ Koh.

Ce n'est pas le premier téléphone double écran, ou pliable, que nous avons vu. Le Kyocera Echo, sur Sprint, avait deux écrans en 2011, et le ZTE Axon M est arrivé en 2017. Mais ces deux appareils avaient des lunettes persistantes entre leurs deux panneaux d'écran, ce qui rend leur utilisation beaucoup moins transparente que celle du paravent pliable unique du Fold. Et ni Kyocera ni ZTE n'ont eu l'influence de Samsung sur le marché pour amener la communauté des développeurs Android à adopter les téléphones pliants à écrans multiples.

Cette année, nous avons déjà vu un téléphone pliable de Royole, et nous espérons en voir un de Huawei au Mobile World Congress la semaine prochaine. Le Galaxy Fold sera en vente dès le 26 avril et sera disponible chez AT&T et T-Mobile aux États-Unis.

Dans le même genre

Conseils téléphonie 08/03/2019

ZTE pourrait être en train de travailler sur un Smartphone pliable avec un design de type Clamshell-Style

À l'heure actuelle, il est probablement sûr d'appeler 2019 comme l'année des smartphones pliables. Les fabricants de téléphones mobiles s'efforcent de trouver la proc...

Marques de téléphones 08/03/2019

Quels sont les smartphones pliables les plus attendus en 2019 ?

Un rêve qui semblait irréalisable il y a encore quelque temps, maintenant le monde a une raison de croire que 2019 est l’année où l’air des smartphones pliables ...

Marques de téléphones 07/03/2019

Samsung voudrait offrir ses écrans à Apple pour son projet d’iPhone pliable.

Cela fait encore deux semaines que Samsung a présenté officiellement le galaxy X ou F, le tout premier modèle de smartphone à écran flexible de la marque. Un produit...

Marques de téléphones 07/03/2019

Motorola confirme de vendre son premier téléphone pliable pour l'été

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Motorola apporterait des téléphones pliables sur le marché bientôt et ces rumeurs semblent être vraies maintenant. Motorola est...

Marques de téléphones 06/03/2019

Samsung dévoile par erreur son Smartphone pliable

Une erreur ou intentionnelle ? Le géant Sud-coréen dévoile une bande-annonce au Vietnam qui laisse voir un dispositif à écran flexible. Serait-ce sa prochaine concep...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.operateurdelatelephonie.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.