La dangerosité des ondes

par Lal

Patch faz up : Le patch faz up est un dispositif qui permet de se protéger des ondes et de protéger notre corps

Les ondes émises par le téléphone mobile sont non ionisantes. Que ce soit un Iphone, un Wiko, un Samsung Galaxy, un Sony Xperia, les fréquences utilisées par les téléphones portables sont moins importantes que les rayons X mais non négligeables. Mais quels sont les vrais dangers des champs électromagnétiques ? Comment limiter l’exposition aux ondes ? 

Les rayonnements électromagnétiques sont-ils dangereux ?

Aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de risques avérés pour la santé en ce qui concerne la pollution électromagnétique.

Ces ondes électromagnétiques associent champ électrique et champ magnétique se propageant dans l’environnement et atteignant l’antenne-relais de téléphones portables.

Le rayonnement électromagnétique des smartphones s’apparente un peu aux ondes wifi, aux ondes radio, aux ondes émanant des micro-ondes. Par contre pour les téléphones qui utilisent la 5G, les ondes émises sont importantes.

Est-ce réellement dangereux ?

Pour les rayonnements qui sont ionisants plus il y a de l’énergie, plus les dégâts sont non négligeables. Par contre, ça ne dépend forcément de la fréquence. 

Aussi, l’émission d’ondes des micro-ondes peuvent être assez puissante. Par exemple, la puissance de cet appareil est de 1000 W contre 0.25 Watts pour les téléphones. Il faut donc respecter les principes de précaution contre ce type d’appareil qui émet des ondes. 

Un smartphone qui chauffe est-ce dangereux ?

L’anfr ou agence nationale des fréquences annonce que ce ne sont pas les ondes mais plus le téléphone qui chauffe. 

Ce chauffage va provoquer des maux de tête, mais le risque de tumeurs est à écarter. La température va juste grimper à 37°C. Comme le smartphone est un objet électronique, cela va se transmettre à l’oreille. 

Utiliser le patch faz up anti ondes

Les téléphones portables émettent des rayonnements électromagnétiques. Afin de se protéger des effets biologiques et des effets sanitaires sur le corps humain, on peut utiliser un patch faz up.

Il s’agit d’un dispositif que l’on colle au dos des téléphones mobiles et qui permet de capter le champ électromagnétique. Ce type de produit qu’est le patch faz up est essentiel.

Ondes nocives : Que montre les études ?

Les études montrent que les utilisateurs avérés de smartphone ont un plus grand risque de développer un cancer, mais cela est relatif. En revanche, aucune étude n’a été faite sur la modification de la fertilité. Par la suite, il faut quand même faire des études sur ce point mais pour le moment, le téléphone que l’on garde dans sa poche n’est pas un danger ;

Comment se protéger des ondes ?

Par principe de précaution il est tout de même important de respecter les points suivants surtout en ce qui concerne l’hypersensibilité.

  • Mettre le téléphone loin de soi lorsque l’on dort ;
  • Eviter de téléphone dans les emplacements de mauvaise réception ;
  • Utiliser le kit mains libres le plus possible ;
  • Ecrire des messages plutôt que passer des appels.

2