Marques de téléphones 05/03/2019

Hyundai présente les clés numériques à base de smartphone

New Delhi : Hyundai Motor Group a annoncé lundi que la société a développé une " clé numérique " qui permet aux utilisateurs de déverrouiller et de démarrer leur véhicule Hyundai via leur smartphone.

Remplaçant une clé physique traditionnelle, la nouvelle clé numérique peut être téléchargée via une application et utilisée par un maximum de quatre personnes autorisées, a déclaré la société dans un communiqué.

Hyundai a également indiqué que la clé numérique peut être téléchargée à partir d'une application de téléphone cellulaire et que la technologie NFC (Near Field Communication) détecte la présence d'un téléphone cellulaire à clé numérique autorisé à proximité immédiate de la porte du véhicule.

L'antenne NFC pour l'identification d'entrée se trouve dans les poignées des portières du conducteur et du passager avant, tandis qu'une antenne pour le démarrage du moteur se trouve dans le socle de charge sans fil.

"La clé numérique profitera à un très grand nombre de futurs clients de Hyundai et permettra de mettre en place de nouveaux systèmes innovants de partage de véhicules ", a déclaré Ho Yoo, chef de groupe du groupe de développement électronique de Hyundai Motor Group. "Nous étudions d'autres moyens d'exploiter ce type de technologie pour améliorer l'expérience de conduite et de propriété."

Après avoir déverrouillé le véhicule, l'utilisateur peut démarrer le moteur en plaçant le smartphone sur le socle de chargement sans fil de la console centrale et en appuyant sur un bouton Marche/Arrêt du moteur sur le tableau de bord. Les réglages du véhicule préférés de l'utilisateur sont enregistrés dans le véhicule.

Lorsque la touche est reconnue, ces réglages sont ajustés automatiquement, y compris la position des rétroviseurs, des sièges et du volant, ainsi que les commandes des systèmes audio, vidéo et de navigation (AVN) et l'affichage tête haute.

La clé numérique de Hyundai peut être utilisée pour contrôler à distance certains systèmes du véhicule à l'aide de leur smartphone. Grâce à la communication Bluetooth Low Energy (BLE), les utilisateurs peuvent verrouiller et déverrouiller le véhicule, activer l'alarme et démarrer le moteur.

De plus, une fois que les véhicules dotés de dispositifs de stationnement autonomes seront commercialisés, on s'attend à ce que ces dispositifs soient également commandés à distance. Le groupe Hyundai Motor a l'intention d'introduire progressivement cette technologie dans ses nouveaux véhicules de série, à partir de cette année.

Dans le même genre

Conseils téléphonie 08/03/2019

ZTE pourrait être en train de travailler sur un Smartphone pliable avec un design de type Clamshell-Style

À l'heure actuelle, il est probablement sûr d'appeler 2019 comme l'année des smartphones pliables. Les fabricants de téléphones mobiles s'efforcent de trouver la proc...

Marques de téléphones 08/03/2019

Quels sont les smartphones pliables les plus attendus en 2019 ?

Un rêve qui semblait irréalisable il y a encore quelque temps, maintenant le monde a une raison de croire que 2019 est l’année où l’air des smartphones pliables ...

Marques de téléphones 07/03/2019

Samsung voudrait offrir ses écrans à Apple pour son projet d’iPhone pliable.

Cela fait encore deux semaines que Samsung a présenté officiellement le galaxy X ou F, le tout premier modèle de smartphone à écran flexible de la marque. Un produit...

Marques de téléphones 07/03/2019

Motorola confirme de vendre son premier téléphone pliable pour l'été

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Motorola apporterait des téléphones pliables sur le marché bientôt et ces rumeurs semblent être vraies maintenant. Motorola est...

Marques de téléphones 06/03/2019

Samsung dévoile par erreur son Smartphone pliable

Une erreur ou intentionnelle ? Le géant Sud-coréen dévoile une bande-annonce au Vietnam qui laisse voir un dispositif à écran flexible. Serait-ce sa prochaine concep...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.operateurdelatelephonie.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.