Marques de téléphones 26/02/2019

Au fur et à mesure l'avenir du flexible du smartphone se déploie.

BARCELONE : Les formats flexibles et pliables ont encadré l'avenir des smartphones cette semaine alors que les fabricants se concentraient sur de nouvelles formes dans un effort pour faire sortir le marché de l'uniformité et redynamiser les ventes.

Mais ceux qui espéraient tapoter ou glisser le Mate X de Huawei, un smartphone qui enroule l'écran autour de l'avant et de l'arrière, ont rapidement été déçus lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Les acclamations initiales ont été rapidement suivies d'un coup de foudre lorsque la firme chinoise a dévoilé son étiquette de 2 299 euros (2 600 $), bien que cela comprenne une connexion 5G. C'est encore plus que le Galaxy Fold de Samsung, qui a été dévoilé la semaine dernière et dont le prix sera fixé à partir de 1 980 € lorsqu'il sera en vente dans certains marchés en avril. Il était exposé à Barcelone dans une vitrine en verre comme un artefact de musée.

Sony redynamise sa franchise smartphone avec des écrans de cinéma

Bien que la position de non-intervention indique qu'aucune des deux entreprises n'a d'appareil prêt à la consommation, on se souviendrait de 2019 comme de l'année du pliable, a déclaré Ben Wood, chef de la recherche chez CCS Insight, ajoutant que le nouveau format en était encore à ses débuts.

"Mais nous sommes à l'âge de pierre des appareils à écran flexible ; c'est une toute nouvelle phase d'expérimentation après la mer de similitude des smartphones que nous connaissons depuis dix ans."

Samsung a adopté l'approche opposée à celle de Huawei en plaçant son paravent à l'intérieur de l'appareil, avec un autre écran plus petit sur le panneau avant pour une utilisation quand il est fermé.

"C'était la solution que nous estimions la meilleure pour la longévité ", a déclaré Mark Notton, directeur européen du portefeuille mobile et de la stratégie commerciale de Samsung à Reuters.

Les fabricants de Smartphones ont essayé d'innover pour persuader les consommateurs de mettre à niveau des appareils qui répondent déjà à la plupart de leurs besoins, dans un effort pour inverser la baisse des ventes.

Et bien que d'autres fournisseurs suivront bientôt avec leurs propres prises de vue sur les présentoirs pliables, 2019 ne sera pas l'année où ils se lanceront dans le grand public, selon les analystes du marché, a déclaré M. Canalys. Ils resteront exclusivement des appareils ultra-luxe avec moins de 2 millions d'appareils qui devraient être expédiés dans le monde cette année, a ajouté Canalys.

Le marché de la téléphonie mobile a reculé de 1,2 % en 2018, selon la société d'études Gartner, bien qu'elle s'attende à une croissance de 1,6 % en 2019, tirée par les cycles de remplacement dans les marchés les plus importants et les plus saturés, la Chine, les États-Unis et l'Europe occidentale.

SE PRÉPARER POUR LA 5G

Les réseaux mobiles 5G de nouvelle génération ne devenant pas largement disponibles avant 2023 aux États-Unis et en Chine et 2026 en Europe, selon les analystes, la grande majorité des clients achèteront les derniers appareils 4G comme le nouveau Galaxy S10 de Samsung.

Néanmoins, des fabricants tels que LG ont tenu à montrer qu'ils étaient capables de faire passer la technologie 5G sous forme de smartphone 4G, même si la plupart n'avaient pas d'informations sur le lancement ou les prix.

Le fabricant chinois OnePlus avait un appareil 5G qui utilisait un jeu vidéo en utilisant une connexion 5G sur le salon, mais les visiteurs n'avaient qu'un aperçu de l'écran du téléphone dans une vitrine.

"Pour nous, le lancement signifie disponibilité commerciale, mais pas PowerPoint ", a déclaré Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, à Reuters.

Xiaomi de Chine dévoile 680 $ 5G smartphone 5G

"Nous sommes confiants d'être l'un des premiers à disposer d'un smartphone commercialisé en Europe", a-t-il déclaré, ajoutant que nous serions dans la première moitié de 2019. Xiaomi Corp, qui s'est classé cinquième dans les livraisons de smartphones au dernier trimestre selon IDC, a révélé des informations de prix avec son premier appareil 5G.

"Xiaomi a tiré le coup de canon de départ avec un prix de 599 €. Cela fera pleurer les yeux de nombreux autres fabricants de téléphones mobiles", a déclaré M. Wood, ajoutant que de nombreux fabricants de sous-échelles comme Sony, LG et d'autres pourraient avoir du mal à réaliser une marge quelconque sur la 5G.

Sony n'a pas montré d'appareil 5G, s'appuyant plutôt sur sa propriété d'un grand studio hollywoodien pour lancer une nouvelle gamme de téléphones Xperia avec un rapport d'affichage 21:9 optimisé pour regarder des films et du contenu Netflix.

Dans le même genre

Conseils téléphonie 08/03/2019

ZTE pourrait être en train de travailler sur un Smartphone pliable avec un design de type Clamshell-Style

À l'heure actuelle, il est probablement sûr d'appeler 2019 comme l'année des smartphones pliables. Les fabricants de téléphones mobiles s'efforcent de trouver la proc...

Marques de téléphones 08/03/2019

Quels sont les smartphones pliables les plus attendus en 2019 ?

Un rêve qui semblait irréalisable il y a encore quelque temps, maintenant le monde a une raison de croire que 2019 est l’année où l’air des smartphones pliables ...

Marques de téléphones 07/03/2019

Samsung voudrait offrir ses écrans à Apple pour son projet d’iPhone pliable.

Cela fait encore deux semaines que Samsung a présenté officiellement le galaxy X ou F, le tout premier modèle de smartphone à écran flexible de la marque. Un produit...

Marques de téléphones 07/03/2019

Motorola confirme de vendre son premier téléphone pliable pour l'été

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Motorola apporterait des téléphones pliables sur le marché bientôt et ces rumeurs semblent être vraies maintenant. Motorola est...

Marques de téléphones 06/03/2019

Samsung dévoile par erreur son Smartphone pliable

Une erreur ou intentionnelle ? Le géant Sud-coréen dévoile une bande-annonce au Vietnam qui laisse voir un dispositif à écran flexible. Serait-ce sa prochaine concep...

Retour en haut
Copyright © 2019 www.operateurdelatelephonie.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.