4 conseils utiles pour recharger votre smartphone

par Lal

Non, il n’est absolument pas nécessaire de recharger la batterie de votre smartphone à 100 % à chaque recharge. Voici quelques bonnes pratiques à suivre

S’il est important d’utiliser judicieusement la batterie de votre smartphone pour augmenter sa durée de vie, il convient également de réfléchir à la façon dont vous la rechargez pour éviter tout dommage. Les batteries lithium-ion actuelles supportent théoriquement une moyenne de 500 à 1 000 cycles de charge avant de rendre l’âme pour de bon.

Voici quatre conseils de charge pour vous aider à garder votre batterie en vie le plus longtemps possible.

ÉVITEZ DE CHARGER COMPLÈTEMENT LA BATTERIE

En général, il n’est absolument pas nécessaire de recharger la batterie de votre smartphone à 100 % à chaque recharge. Au lieu de cela, vous devriez idéalement le charger à 80%, puis arrêter. De même, il vaut mieux éviter d’attendre que la durée de vie de la batterie soit trop faible avant de brancher. Dès que le niveau de la batterie descend en dessous de 30 pour cent, il est conseillé de recharger.

ÉVITEZ AUTANT QUE POSSIBLE LES CYCLES DE CHARGE COMPLETS

Il n’est ni utile ni recommandé d’attendre que la durée de vie de la batterie soit inférieure à 5 % pour se recharger. En fait, un cycle de charge complet – de 0 à 100 % – n’est conseillé que lorsque ce que le mobile affiche ne semble plus correspondre à la réalité (par exemple, lorsqu’il indique 20 ou 30 % de batterie restante avant de s’éteindre. vers le bas). Le cycle de charge complet agira un peu comme un repos.

NE LAISSEZ PAS VOTRE MOBILE CHARGER PENDANT LA NUIT

Vous devriez penser à débrancher votre smartphone lorsque la batterie est chargée à 100 pour cent pour éviter d’endommager les composants. Il n’est donc pas recommandé de brancher votre mobile avant d’aller au lit puis de le débrancher complètement chargé le matin. Même si la plupart des smartphones peuvent désormais détecter quand la batterie est pleine, il vaut mieux éviter cette mauvaise habitude.

ATTENTION À LA SURCHAUFFE

En général, il vaut mieux qu’un smartphone ne dépasse pas les 45°C lors de la charge. Alors bien qu’il soit évidemment possible de continuer à utiliser son mobile pendant qu’il est en charge, il peut être judicieux d’éviter les activités (notamment les jeux) qui peuvent le faire chauffer. De même, vous devriez essayer d’éviter de laisser votre mobile en plein soleil lorsqu’il est branché pour se recharger. Répétée dans le temps, cette légère surchauffe pourrait endommager la batterie et réduire sa durée de vie.

Articles Similaires

Laissez un commentaire